Assemblée nationale : Yawa Tsègan annonce de nouveaux projets

L’Assemblée nationale du Togo a ouvert sa première session ordinaire de l’année 2023 et la cérémonie solennelle était présidée par Djigbodi Yawa Tsègan.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens présidents de l’Assemblée nationale, des présidents des institutions de la République, d’une délégation gouvernementale et d’étudiants venus d’universités publiques et privées.

Au cours de cette session, les députés vont travailler sur 24 projets de lois déjà déposés sur la table de l’Assemblée nationale.

Yawa Tsègan a invité les commissions permanentes à travailler d’arrache-pied pour examiner tous les dossiers en instance et a ajouté que l’Assemblée nationale, à tout moment, peut se saisir de tout dossier d’intérêt majeur.

Elle a également annoncé la poursuite de la modernisation de l’Assemblée nationale. C’est pour refléter les aspirations de la société. Elle a fait part de la construction d’un pavillon avec en son sein une salle polyvalente de 500 places.

Sur le plan de la diplomatie parlementaire, le Togo continuera à apporter sa contribution à la recherche de solutions concertées et durables dans le cadre des rencontres interparlementaires.

Mme Tsègan a souligné que cette nouvelle année constitue également une nouvelle ère pour le Togo. En effet, il y a des réformes en cours dans plusieurs secteurs socioéconomiques. Cela permettra de soutenir la force de création et libérer le génie togolais.

Lors de la cérémonie, les étudiants venus d’universités privées et publiques du Togo ont eu la chance de débattre avec la présidente de l’Assemblée nationale. Ils ont posé des questions sur la rareté des propositions de lois et sur l’importance de l’Assemblée nationale dans la dirigeance du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !